Le vélo elliptique

pour perdre du poids

Les recherches se multiplient de plus en plus chaque jour pour ceux qui veulent avoir une apparence plus fine. Les découvertes de la science comme les innovations technologiques donnent un éventail de choix pour avoir une silhouette de rêve. Plus que jamais, le cardio-trainer s’est créé une grande place pour tous ceux qui veulent maigrir car cet appareil est très perfectionné.

Ce genre d’appareil présente plusieurs avantages comme la perte de poids rapide et un corps en pleine santé. En plus, il permet de gagner du temps au lieu de suivre de longs et interminables régimes et maximise également les chances de réussite. Ceux qui adoptent les autres appareils de sport sont souvent pressés de voir les résultats. Avec le matériel cité plus haut, les résultats apparaitront de même sans avoir à attendre quoi que ce soit.

Par ailleurs, cet appareil sculpte quasiment le corps : des fesses raffermies, un ventre bien plat, des abdominaux biens fermes, etc.

En plus, il vaut une demi-douzaine d’autres appareils de sport réunis!

En effet, il offre les mêmes résultats mais en plus, il permet d’économiser du temps et de l’argent puisque cet appareil peut être installé chez soi. Certains modèles proposent même des roulettes pour qu’ils puissent mieux se trainer sans railler le parquet. D’autres sont pliables pour pouvoir être bien rangé dans les placards de rangement.

Un programme d’entraînement pour maigrir

En principe, un travail de 30min de faible intensité à raison de 2 à 3 séances par semaine est conseillé pour un début, à condition de pratiquer régulièrement les exercices.
Au fur et à mesure, les séances pourront durer jusqu’à 1h30 mais à faible fréquence.
Il est à noter qu’au-delà d’1 heure d’exercices, la fréquence cardiaque atteint jusqu’à 80% de son rythme, d’où une consommation d’environ 65% de calories.
Bref, le plus important est de faire ressentir l’intensité du travail à l’organisme sans pour autant l’épuiser.
Le programme d’entrainement dépend de chaque sportif car tout le monde est différent. C’est la raison pour laquelle il existe de nombreux plannings d’entrainement pour ce genre d’appareil à savoir pour les débutants, le niveau intermédiaire, lles confirmés, les professionnels, les femmes, etc.

Pour un résultat optimal, il est vivement conseillé d’alterner les entraînements de forte et de faible intensité, pratique néanmoins déconseillée pour les personnes âgées ou de faible résistance physique.

Comment agit cet appareil pour faire perdre du poids ?

La perte de poids par un régime n’est efficace que si la personne concernée suit toutes les directives proposées. Il en est de même pour le vélo elliptique car à chaque appareil correspond un programme adapté.

Vouloir éliminer quelques kilos peut être causé par diverses situations, notamment les lendemains de grossesse, les coups de stress excessifs, les grignotages entre les repas, etc. Le poids à perdre et l’intensité des exercices varient d’une personne à une autre.

Avec ce type d’appareils, les rondeurs du corps, notamment au niveau des cuisses, des fesses et du ventre sont les plus visées. Son action se répand donc sur tout le corps notamment sur les membres inférieurs pour les rendre plus fermes. Cet appareil agit également sur la circulation pour réduire l’accumulation de graisse et ainsi éviter les cellulites. Un ventre plat qui ne vire pas aux tablettes de chocolat est également un résultat apporté. Perdre du poids avec cet appareil de sport n’est alors plus qu’une question de temps.

Une perte de poids effective …

Une méthode est dite efficace lorsque le résultat est effectif. Pour cela, il est conseillé de se faire coaché, pour plus de motivation mais surtout pour un maximum d’informations. C’est la raison pour laquelle un guide avec une proposition de programmes d’entraînement est toujours fourni lors de la livraison de la machine.

Un entraînement pour la perte de poids avec ce type d’appareil doit mettre en valeur les conditions suivantes :

Un environnement propice et agréable : une salle aérée et ventilée, que ce soit dans la maison du sportif ou dans une salle de sport ;
Un entraînement continu soit des séances de 20mn pour un début, étendues assez vite pour un travail progressif soit jusqu’à 45mn voire une heure. Il est à noter que la graisse ne se brûle effectivement qu’au-delà d’un travail de plus de 40mn ;
Un entraînement qui coïncide avec la zone de travail (le mode de calcul de la zone de travail est fourni avec l’appareil). A titre indicatif, cette zone correspond à environ 70% du rythme cardiaque.
L’intensité de l’entraînement doit progresser assez vite au cours du programme. Alors autant se faire aider avec de la musique pour ne pas se démotiver.
Bref, c’est le meilleur appareil de sport pour perdre efficacement du poids, sans effet yoyo comme certains régimes et sans ramollir certaines parties du corps.